Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Muse
A Muse
Visiteurs
Depuis la création 240 879
19 septembre 2009

Les étapes d'une illustration pour faire-part ou menu

prenons un exemple avec un faire-part

Aux curieux qui souhaitent sauter le pas en commandant un faire- part  mais qui se demandent comment fonctionne le cheminement de la création, voici un pas à pas spécialement pour vous afin que vous sachiez comment je procède et qui vous permet de vous repérer dans le temps aussi.
enfant_sur_toboggan_enftreouvert

FP toboggan page 1

Les étapes:
1) Je vous envoie une fiche à remplir afin de recevoir un maximum d'informations de votre part dans le but de créer un faire -part qui vous soit totalement personnalisé. Vous pouvez m'envoyer photo par exemple afin que j'illustre une personne en particulier (attention je ne fais pas de "portrait travaillé" mais je m'inspire de l'allure). Mais ça peut être aussi celle d' un objet fétiche autour duquel je dois travailler ou une photo que vous avez eu et dont vous avez aimé la thématique...
Ce support me permettra aussi de vous dresser un devis.

2) Je travaille les idées et les croquis.
C'est une étape importante puisque c'est là que jaillissent de ma tête toutes les idées que je vais devoir mettre en forme. Des recherches métaphoriques aux choses plus simples, tout y passe...

3) Soumission aux clients. Jusqu'à satisfaction du produit, les idées seront remaniées.

4) Je fais la mise en forme manuellement du dessin avant de l'importer dans mes logiciels.

5) Je fais la mise en forme infographique du faire-part. Les dessins sont travaillés ou redessinés par informatique + couleurs, fond et forme.

6) Validation par les parents. Les derniers détails et réajustements sont faits à ce moment.
 

7) Envoi aux parents du dessin (création graphique seule) ou aux imprimeurs (formule complète)

interieur_faire_part_tobogganentreouvert

FP toboggan pages 2 et 3


naissance, baptême, communion, mariage, retraite, anniversaire, crémaillère, pacs, adoption, fête de famille, fête d'obtention d'un diplôme, enterrement de vie de jeune fille ou de jeune homme...à chacun le sien!

D'ailleurs c'est le même procédé pour les menus, pages de livres d'or, etc...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité