Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Muse
A Muse
Visiteurs
Depuis la création 240 852
13 novembre 2010

Mes outils de travail

On me pose souvent des questions sur mon travail alors je prends le temps aujourd'hui de répondre car j'adore ce que je fais et de l'expliquer. 

Ça consiste en quoi ? Tu bosses avec quoi ?
Alors pour faire bref car rien ne sert de partir dans de longs discours, je travaille dans la conception visuelle (arts graphiques). Je crée des illustrations, montages, compositions destinés à des fins commerciales différentes : publicité, message, support d'articles (couverture de livres par exemple)
Il est vrai que je conçois aussi des articles de décoration avec bois, papier, fil de fer; héritage de mes premières études : les arts plastiques.

rentr_e

Donc je passe mon temps à gribouiller, coloriser, peindre, réfléchir à votre projet pour viser juste et laisser mon imagination prendre le dessus.
Pour se faire et selon le résultat demandé et attendu, ce sera soit :
* Peinture acrylique, encre de chine pour les produits artisanaux.
ou
* Ma tablette graphique, photoshop, illustrator et indesign DE MANIÈRE OFFICIELLE pour les produits imprimés.
(J'insiste sur ce point "manière officielle" car je trouve déplorable de voir un grand nombre de personnes indépendantes utilisant de manière illégale ces logiciels si couteux.  Mais bon, ça c'est un autre débat.)

Pour les produits imprimés, le travail a une grosse partie artistique mais aussi technique (pour tout ce qui est impression, connaissance typo, chaine graphique et autre vocabulaire lié à la profession) .Ce métier nécessite d'ailleurs une auto-formation permanente !



P11400332

Au niveau de la clientèle, je bosse aussi bien pour des pros qui ont besoin que je leur fasse leur communication visuelle, qu'avec des particuliers pour leur faire part ou ma gamme de produits avec graphismes "à Muse".

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité