Je ne vous ai pas présenté ce vide-poche que j'ai fait durant l'hiver...oui, je sais il était temps de vous le montrer puisque nous allons vers les beaux jours...enfin mieux vaut tard que jamais!!!!! Mon excuse puisque l'on s'en cherche toujours une (c'est vrai ça, vous n'avez jamais remarqué???!!!), c'est que ces jours-ci je n'arrête pas...

P1070211
P1070215___Copie

Ce vide-poche est donc constitué de 4 accroche-clés, 1 pot et d'1 épingle afin d'y pincer photos ou petits mots. Il est peint à l'acrylique noire, blanche et argentée sur lequel des morceaux de journaux viennent révéler le tout et donner de la personnalité.

Super, du collage de journaux...mais au fait... Pour la petite histoire il faut savoir que le premier artiste ayant collé quelque chose dans son œuvre, est Picasso. Nul besoin de le présenter, ce grand touche à tout a un jour eu l'idée de "tromper" les gens en ajoutant dans sa toile (nature morte à la chaise cannée; 1912) un bout de toile cirée qui représentait un cannage de chaise. Une envie inconsciente surement de toucher du doigt la réalité alors qu'il se tournait de plus en plus vers le cubisme. Depuis, la voie a été ouverte au collage afin d'atteindre son apogée aujourdhui. Evidemment, de nos jours, cela nous parait difficile de s'imaginer que ce travail fut le premier collage mais à l'époque c'était vraiment nouveau et innovant.
un petit aperçu pour ce grand monsieur:

http://www.latribunedelart.com/Expositions/Expositions_2007/Picasso_Nature_Morte.htm

Petit moment de culture :
1) on se sent moins bête (et c'est bon pour l'ego)
2) pour essayer de faire naître en vous un petit plaisir qui est grand chez moi (celui de l'histoire de l'art)
3) Il est toujours bon de comprendre les origines de sa passion et comment elles évoluent grâce à la patte de chacun...

NB: Ce vide-poche est vendu... mais ça ne retire rien au plaisir que j'ai à vous le présenter!!!!!!!!