Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Muse
A Muse
Visiteurs
Depuis la création 240 865
5 mars 2008

Horloge Toile "back to black"

Oh!! une horloge dans de la toile!!!! euhhhhhhhh  ou alors un tableau utile???
Comme vous voulez, elle aura toujours le même but... vous donnez l'heure tout en étant décorative!

Pourquoi ce nom? Parce que j'écoutais Amy Winehouse quand je l ai commencé...


Ca m' a pas mal inspiré!!! Mais alors j'ai bien galéré!!!!!! cette création m'a causé bien des soucis. L'air de rien peindre en noir et blanc est assez complexe, j'ai dû passer bien 4 couches de peinture parce que

1)ça fait des traces et

2)dès que vous tremblez un peu, sur des lignes ça se voit et donc il a fallu faire retouches sur retouches...

back_to_black

Elle mesure 40 sur 30 cm et est peinte à l'acrylique sur une toile de coton.
Lignes noires et blanches verticales et motifs noirs (des fleurs, des feuilles, un soleil) effet sticker. Mécanisme de l'horloge fixé en haut à droite pour que les aiguilles dépassent légèrement... ça lui donnait du style!

par_au_dessuspar_en_dessous

6 heures de travail sont nécessaires pour y arriver sans compter les recherches croquis et le temps passé sur le blog!!!!!! Donc pour 55e, elle serait ravie d'embellir votre salon!!!!!!

ref de l'aticle: 32011

detail_motif

Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> Je voulais justement en faire une pour noël et donc je cherchais des astuces sur le net pour mettre le mécanisme de l'horloge (comment le faire tenir derrière), et je suis tombée sur votre blog. <br /> C'est vraiment super beau ! Félicitations car quel travail !<br /> Bonne continuation.
Répondre
S
non pas de soucis avec la toile!!! c est comme tout c est à manipuler avec délicatesse. et puis les rondelles du mécanisme permette le maintien.
Répondre
K
Bonsoir,<br /> <br /> Vos horloges sont magnifiques, j'admire votre talent. Me concernant, je "bricole" un peu et je fais partie d'une section loisirs créatif à mon CE.<br /> J'ai en projet une horloge sur toile mais je me demande comment réagit la toile quand on la perce pour y mettre le mécanisme. Faut-il la traiter préalablement ?<br /> <br /> merci pour vos conseils, si c'est possible.<br /> <br /> Et encore bravo pour vos créations, c'est magnifique.
Répondre
C
Elle est superbe cette horloge ! très belle inspiration, j'en ai également une en cours sur le meme principe ! je trouve la tienne très belle !
Répondre
N
Coucou Poulette, ben moi je suis preneur , elle ira bien avec ma deco :) <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité